Dans le cadre de la réalisation du schéma directeur des mobilités douces voté en octobre 2018 destiné à créer un ensemble cohérent de liaisons douces à l’échelle intercommunale reliant les pôles générateurs de mobilités, plusieurs niveaux de priorité ont été définis. Ainsi, un itinéraire reliant le village du Migron au bourg de Frossay a été identifié. Cette liaison douce complète celle réalisée en 2020 sur la commune de Corsept.
La CCSE a donc engagé les études opérationnelles permettant cet aménagement qui sera caractérisé par la création d’une voie verte à proximité de la RD78. Elle contournera les lagunes de la station d’épuration dans un espace boisé et la traversée du Migron s’effectuera sur la voirie existante aménagée en zone de rencontre.
Ces travaux seront réalisés par les entreprises MABILEAU TP et SIGNAPOSE ATLANTIQUE à compter du 11 janvier 2022 pour une mise en service au printemps. Des limitations de circulation seront mises en place selon l’avancement des travaux sur la RD78. La circulation des transports scolaires sera maintenue.
La collecte des ordures ménagères et des emballages ne sera pas impactée par ces travaux.
Nous vous prions de nous excuser de la gêne occasionnée pendant la durée des travaux et vous remercions, par avance, de votre collaboration et de l’accueil que vous voudrez bien réserver aux entreprises.
Les Services Techniques Communautaires de la Communauté de Communes Sud Estuaire (02 40 27 70 12) restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.